Manon circé

Manon circé

Manon Circé, PT, B.Sc. PT (spécialisation)

Son parcours dans le monde de la physiothérapie a débuté à l’âge de 14 ans suite à une blessure sportive grave à la cheville. Les conseils, le soutien et les connaissances de son physiothérapeute ont semé chez elle une fascination et une inspiration qui lui ont permis de retourner à la compétition. Suite à un stage coopératif en physiothérapie durant ses études secondaires, Manon savait sans l’ombre d’un doute qu’elle poursuivrait ses études postsecondaires dans ce domaine dans sa ville natale.

Manon a obtenu son diplôme de l’Université d’Ottawa en 2004. Elle a effectué des stages pratiques en orthopédie, en pédiatrie, en neurologie et en soins intensifs. Elle a également participé à l’exécution d’une enquête pilote en santé des femmes. Sa carrière l’a amenée à travailler en milieu domiciliaire, en pratique privée et en communauté rurale où son rôle avait trait à la sensibilisation.

Manon est reconnaissante pour ses expériences professionnelles et personnelles variées, qui l’ont menée à ses secteurs d’intérêt actuels, lesquels comprennent la science de la douleur, la santé mentale et l’accessibilité aux services paramédicaux. En tant que professionnelle en soins de santé, sa philosophie est que notre corps a besoin de mouvement afin de s’auto-guérir et d’entretenir un sentiment de bien-être.